Le Monde Secret Des Electrons.






   Je fais depuis peu parti de la tribu des dresseurs d'électrons !!
   Alors suivez moi dans ce monde merveilleux que je suis en train de découvrir !!



Un motoplaneur performant pas trop cher.

   Depuis longtemps, j'ai révé de posséder un planeur électrique, pour pouvoir voler en plaine de manière assez autonome. Deux problèmes se sont toujours opposés à ce que je le réalise.

   Mais la catégorie électro-7 tend à se développer de plus en plus en France depuis 2 ans, et un nouveau type de planeur peu onéreux est apparu, avec des modèles comme le Naomi et le Cumulus 2000. Je me suis librement inspiré de ce type de modèle, et cela à donné la Sitelle.

   Vous voulez connaitre la Sitelle, mon motoplaneur électrique ?

Consultez donc sa page !!



Anti-parasiter un moteur

Voilà ce que cela peut donner.    Là encore, je n'invente rien, j'ai trouvé cette info dans une revue. Mais j'ai mis du temps avant de la trouver, je trouve que l'on ne le rappelle pas assez souvent. Voilà donc les valeurs des capacités des condensateurs pour des petits moteurs ferrites.

   Soit 3 condos en tout.
   Remarque : à priori, les speed (entre autres...) sont anti-parasité d'origine, mais on m'a conseillé par sécurité de mettre ces condos externes. Maintenant, c'est vous qui voyez...



De la technique du vol électrique
Mail !

   Je me pose la question de savoir quelle est la meilleure tactique de vol quand on utilise un tel motoplaneur, pour le vol de loisir, certes, mais de durée. Je n'ai pas encore d'avis sur la question, et si vous en avez un, n'hésitez pas, faites le moi savoir !!

Voici les deux grands principes de vol que j'ai rencontrés :

Voici donc la discussion lancée. Surtout, n'hésitez pas à me répondre !





Site en construction...