Le Teckel Le Pingouin
L'Araignée

Bon, d'accord, je n'ai que 6 pattes ...

 

Difficulté :      
Explications :

   L'araignée est en fil de cuivre mais les deux rangs du dessus et du dessous se superposent : c'est un cas un peu spécial.

   Prenez environ 1m50 de fil. Commencez par le derrière de l'araignée. Puis alternez en progressant vers l'avant: un dessus, un dessous...
    N'oubliez pas de réaliser pattes à chaque endroit indiqué ! Pour ces derrnières, il faut faire quelque chose de spécial :
    Mettez les quatorze perles sur un fil. Pour revenir au corps, ne passez pas dans la quatorzième perle, ni dans la septième. Faites les deux pattes de la même façon puis continuez la suite du corps jusqu'aux prochaines pattes.

    Après les 3 paires de pattes, il faut ensuite faire les yeux, avec de grosses perles rondes (voir photo).
    Arrivé à la fin de l'animal, vous pouvez soit faire comme d'habitude (quelques noeuds), ou bien vous pouvez aussi simplement enrouler le surplus autour des bouts de fils qui "dépassent" entre les rangs.

    Note :

  • On peut également réaliser les pattes à l'aide de perles tubes. Dans ce cas, mettez sur le même fil : 3 perles tubes,1 perle ronde, 3 perles tube et encore 1 perle ronde. Pour revenir vers le corps, ne repassez alors que dans les perles tubes.
  • Une araignée a normalement 8 pattes, mais ce modèle ci n'est a que 6... Si vous le désirez, vous pouvez faire une paire de pattes en plus en resserant les autres pattes !

Le Teckel Le Pingouin

Haut de Page

N.B. : Explications du site © Copyright ; toute reproduction dans un but autre que privé est interdite. Merci d'avance !
Imprimer cette page