Le Pingouin La Girafe
L'Ecrevisse

 

Difficulté :        
Explications :

    Coupez 1m50 de fil de cuivre. Il vous faudra plus tard 2 fil de 50 cm chacun... Vous pouvez, si vous le désirez les coupez dès maintenant et les réserver pour après.

    Commencez par les antennes de l'écrevisse. Enfilez sur le fil 22 perles, et refaites passer le fil dans ces perles, en sens inverse, sauf dans la dernière que vous avez mise. Faites cela encore une fois, avec le bout du fil le plus long. Faites attention que tout cela soit bien au milieu du fil.
    Mettez ensuite sur chaque fil une perle orange puis une perles noire (mais ne croisez pas les fils) : vous venez de faire les yeux. Faites ensuite un rang de 2 perles, puis un de 4 perles (croisez cette fois-ci les fils : c'est la "technique de base").

    Il faut maintenant faire la première paire de pattes. Enfilez 8 perles sur un bout du fil, et repassez dans les perles, sauf dans celle que vous avez mise en dernière. Faites pareil avec l'autre brin de fil. Faites le rang suivant, avec 5 perles. Puis ensuite une nouvelle paire de pattes, de 12 perles chacunes. Continuez ensuite en regardant la grille, et en s'aidant de la légende pour savoir le nombre de perles qu'il faut mettre à chaque patte.

    Après avoir fait les 4 paires de pattes, et la suite des rangs, vous arrivez à la queue.
    Là, cela va se faire en 4 fois (2 fois sur chaque fil). Mettez 5 perles sur un bout du fil , et repassez en sens inverse dans ces perles, sauf dans la 5ème que vous avez mise. Faites une fois encore la même chose, avec le même bout de fil. Prenez le 2ème bout du fil, et faites encore 2 fois ces petites "piques". Faites un bon noeud avec les 2 fils, et coupez.

    Mais ce n'est pas encore fini !! Rappelez-vous... vous aviez coupé 2 fils de 50 cm chacun,au début... Il vont servir à faire 2 pinces, à côté des yeux de cet animal. Prenez donc un de ces fil. Faites le passez dans les "boucles" qui se sont formées lorsque vous avez croisez les fils pour faire le rang de 2 et celui 4 perles (voir grille du corps, si vous ne comprenez pas). Ensuite, pour former ce dernier membre, regardez la grille ci-dessous où une pince est dessinée. Faites une deuxième pince de l'autre côté. Vous avez fini !!

Note : Si vous voulez, vous pouvez faire le même animal en faisant les antennes et/ou les pattes avec des perles tubes oranges. Pour cela, comptez 1 perle tube pour 2 perles normales.
           Vous pouvez aussi mettre plus, ou moins de perles pour les antennes, si vous trouvez qu'elles sont trop courtes ou trop longues...


Le Pingouin La Girafe

Haut de Page

N.B. : Explications du site © Copyright ; toute reproduction dans un but autre que privé est interdite. Merci d'avance !
Imprimer cette page