L'Ecrevisse Le Singe
La Girafe

 

Difficulté :      
Explications :     Prenez tout d'abord environ 1m50 de fil de cuivre. Ensuite, mettez 3 perles jaunes au milieu de ce fil.

    Sur le bout de fil qui est à votre gauche, mettez 2 perles jaunes, 1 perle marron, et encore 2 perles jaunes. Ceci est pour faire l'oreille de votre animal. Refaites passer le fil dans la ligne de perles : jaune-marron-jaune, puis dans la première perle jaune mise pour l'oreille.

    Mettez ensuite 4 perles, dont 1 noire, pour faire l'oeil. Passez dans ces perles avec l'autre bout du fil (celui qui était à droite après avoir mis les 3 premières perles au tout début). Comme c'est un peu compliqué, j'ai dessiné les fils sur la grille, pour cette partie. Mais ne vous inquiétez pas, je pense que, pour cet animal, le plus dur est passé !!
    Continuez normalement, sans oublier les taches marrons que porte l'animal. Lorsque vous arrivez au rang avec 10 perles qui est juste après le rang avec 11 perles, le corps de l'animal est fini !! Faites alors quelques noeuds et coupez votre fil.

    Il va alors vous rester deux fils. Si ces 2 fils font au minimum 30cm, vous pouvez vous en servir pour faire les pattes de la girafe. Sinon, coupez deux nouveaux fils mesurant 30 cm. Prenez un de ces fil et commencez par le bas des pattes.
    Faites 4 rangs de 2 perles, et 2 rangs de 3 perles. Passez ensuite le fil qui est à votre droite dans les perles indiquées sur la grille (on passe le fil dans les perles du rang de 10 perles). Faites quelques noeuds pour finir et coupez. Recommencez de même pour la deuxième patte et vous avez fini votre jolie girafe !!

L'Ecrevisse Le Singe

Haut de Page

N.B. : Explications du site © Copyright ; toute reproduction dans un but autre que privé est interdite. Merci d'avance !
Imprimer cette page