La Vache Le Yin et le Yang
Le Hibou

 

Difficulté :      
Explications :     Sur un fil de 1m50, enfilez 10 perles marron que vous placez au milieu de votre fil. Faites repasser chaque bout du fil dans les deuxièmes perles en comptant à partir des extrémités. Prenez garde à ce que ces petites oreilles soient bien contre la tête, pour que cela fasse plus joli. Continuez ensuite normalement les rangs, sans oublier de changer les couleurs des perles pour obtenir les yeux, les "lunettes" qui sont très spécifiques aux hiboux, le petit bec, ainsi que les taches sur le ventre.

    Le dernier rang du ventre se fait différemment : enfilez 2 perles marron puis 2 perles jaunes sur chaque bout de fil. Faites passez le brin gauche du fil dans les deux perles jaunes de droite. Faites de même avec l'autre côté. Les étapes suivantes sont :

    Les pattes : Enfilez 3 perles sur une extrémité du fil et repassez dans les 2 premières que vous avez mises. Répétez cette opération toujours sur le même fil. Faites la deuxième patte de la même manière avec l'autre fil. Repassez avec chaque bout dans les perles marron correspondantes (voir grille).

    Les ailes : enfilez 3 perles et repassez en sens inverse dans la deuxième. Mettez 6 perles sur votre fil, et nouez autour des bouts de fils qui dépassent entre les rangs (comme on le fait pour le singe, après avoir fait les oreilles). Faites la deuxième aile et.... Vous avez fini !!! Tout va bien ? Vous avez réussi ? Félicitation !!! Sinon, écrivez-moi, je vous aiderai !!!

La Vache Le Yin et le Yang

Haut de Page

N.B. : Explications du site © Copyright ; toute reproduction dans un but autre que privé est interdite. Merci d'avance !
Imprimer cette page