L'Oiseau  
La Note de Musique

 

Difficulté :    
Explications :

    Pour fabriquer cette jolie note, vous n'avez besoin que de peu de fil : seulement environ 50 cm !

    Prenez le milieu de ce fil, et commencez par la partie qui est à gauche : la fleur. Enfilez 7 grosses perles (les 7 "pétales") et repassez dans la première enfilée. Mettez ensuite 1 grosse perle jaune (le coeur de la fleur) sur votre fil de cuivre. Faites passer le fil entre la quatrième et la cinquième perle que vous aviez mise (voir dessin). Repassez dans la perle jaune dans le sens inverse de tout à l'heure, puis repassez à nouveau dans la première perle que vous aviez mise au tout début (vous aurez ainsi, en tout, passé votre fil 3 fois dans cette même première perle).

    Après vous être assuré que cette fleur tenait bien, que vous aviez assez serré, enfilez 17 perles vertes (de taille normale) sur les deux fils à la fois, pour commencer la "branche" de la note. Passez ensuite une perle dans seulement un des deux fil, puis enfilez 20 perles, à nouveau sur les deux fils en même temps.

    Pour finir tout ça, enroulez les fils entre la 5ème et la 6ème perle avant la fin (voir dessin) et coupez les bouts de fils.
    Voilà, vous avez fini ! Âmes de musiciens, à vous de faire comme bon vous semble de ces jolies notes !!

 

La Clef de FA

Ceci n'est qu'une petite idée en plus.
Pour la réaliser, il suffit juste d'enfiler des perles de toutes les couleurs sur un fil de cuivre et faire des noeuds aux extrémités.
Vous n'avez alors plus qu'à créer la forme de vos doigts agiles !

L'Oiseau  

Haut de Page

N.B. : Explications du site © Copyright ; toute reproduction dans un but autre que privé est interdite. Merci d'avance !
Imprimer cette page