Le Yin et le Yang La Note de Musique
L'Oiseau

 

Difficulté :        
Explications :

    Ce perroquet est essentiellement en 3D, mais le bec et la queue sont plats. Les numéros sur les grilles correspondent au numéro du rang.

    Commencez votre réalisation par le bec de l'animal (3 rangs de perles jaunes) avec un fil de cuivre de 1m50. Alternez normalement les grilles du dessus et du dessous du 4ème au 8ème rang. Faites ensuite le 9ème et le 10ème rang selon la technique de base, à la différence près que ces 2 derniers rangs doivent se placer au dessus (vous devrez sûrement arranger avec vos doigts pour que cela se fasse ainsi). En fait, le 9ème rang qui aurait dû être au dessous, se retrouve au dessus : cela est fait pour qu'il y ait un angle entre le corps et la tête de l'animal. Continuez normalement l'alternance dessus/dessous jusqu'au 15ème rang.

    Pour la première rangée de plumes, cela peut être un peu difficile si vous débutez : suivez donc les étapes pas à pas. Enfilez sur un seul fil, 2 perles rondes rouges puis 4 perles tubes bleues. Répétez 3 fois cet enfilement puis rajoutez 2 perles rondes. Vous avez donc enfilé, en tout, 8 perles rondes et 15 perles tubes. Passez ensuite l'autre fil, dans l'autre sens, à travers les 4 paires de perles rondes seulement ; tirez délicatement sur les 2 fils : lorsque tout est bien serré, vous avez réussi la première aile. Félicitation !
    Créez le dessous, puis répétez l'opération précédente de la même manière, mais en mettant cette fois-ci : 1 perle ronde ; 6 perles tubes ; 2 perles rondes ; 6 perles tubes ; 2 perles rondes ; 6 perles tubes ; 1 perle ronde. Lorsque vous avez tout bien tiré, vous avez ainsi fabriqué les 2 rangs supérieurs de plumes de cet oiseau. Continuez normalement les quelques rangs suivants, puis faites, là ou c'est indiqué sur la grille, la dernière aile (de 6 perles tubes). Poursuivez jusqu'à la fin des rangs, en prenant garde au fait que la queue est plate ; faites quelques noeuds et coupez vos fils.

    Avec les 2 bouts de fils que vous avez ainsi obtenu, vous allez pouvoir réaliser les pattes :

    Prenez 1 bout, faites comme indiqué sur la grille ci-dessus en commençant par le "doigt" du milieu, puis passez les bouts entre les 3ème et 4ème perles du 15ème rang du corps. Tournicotez-les ensemble sur 3 ou 4mm et coupez le reste. Cachez ce tournicotis à l'intérieur du corps de l'oiseau. Réalisez cette opération une deuxième fois.
    Super ! Vous avez fini ! Ca n'était pas trop dur ? En cas de problème, contactez-moi !


Le Yin et le Yang La Note de Musique

Haut de Page

N.B. : Explications du site © Copyright ; toute reproduction dans un but autre que privé est interdite. Merci d'avance !
Imprimer cette page