Le Bonhomme de Neige Les Drapeaux
Le Papillon


 

Difficulté :     
Explications :

     Commencez cet animal en coupant 2 fils de 40cm et un fil de 20cm. Les deux grand fils seront pour les 2 ailes et le plus petit fil sera pour les antennes. Pour fabriquer ce papillon, vous devrez tout d'abord faire les ailes du bas, puis celle du haut, puis, à la fin, les antennes. Vous relirez ces 3 parties au fur et à mesure de la construction.

    1) Les ailes du bas
Faites les rang suivant la grille, avec la technique de base, puis faites un noeuds à la fin pour tenir le tout et coupez.

    2) Les ailes du haut
Commencez normalement, en faisant le rang de 4 perles puis celui 5 et celui de 6. Après avoir fait ces 3 premiers rang, faites passez un bout du fil dans la "boucle" qui a été faite par les fils des ailes du bas (regarder sur la grille pour plus d'explications). Ensuite, faites le rang suivant et repassez dans la "boucle" suivante. Faites cela à chaque fois que vous avez fais un rang, jusqu'à ce que vous ayez fait 12 rangs au total. Finissez les derniers rang qui sont à faire, puis faites un noeud et coupez.
Vous pouvez alors remarquer que tout le corps du papillon est totalement symétrique !

    3) Les antennes
Faites passez le plus petit fil dans les "boucles" des ailes du haut (voir grille), puis faites un seul rang de 2 perles (elles symbolisent les yeux du papillon). Ensuite, mettez une perle sur un fil à environ 2 ou 3 cm des yeux. Puis faites revenir le fil en le tortillant autour avec le début. Faites de même avec l'autre fil puis faites un noeud et coupez.

    Idée pratique : Ce super animal peut aussi être mis en broche avec une épingle à nourrice !


Le Bonhomme de Neige Les Drapeaux

Haut de Page

N.B. : Explications du site © Copyright ; toute reproduction dans un but autre que privé est interdite. Merci d'avance !
Imprimer cette page