L'Araignée L'Ecrevisse
Le Pingouin

 

Difficulté :    
Explications :

    En exclusivité, rien que pour vous, voici les explications de cet adorable animal !! J'ai dessiné sur la grille, les fils (en "bleu-vert"), ce qui va faciliter les explications !!

Prenez tout d'abord environ 1m 40 de fil. Commencez par la tête de ce pingouin, avec 4 perles. Continuez tout normalement, sans oublier les yeux, le nez, et le ventre blanc ou gris. Ne vous préoccupez pas des ailes avant d'avoir fais les pattes (les perles jaunes).

    Après les pattes, donc, "remontez" votre fil muni de en l'accrochant dans les bouts de fils qui "dépassent". C'est un peu difficile à expliquer à l'écrit, mais je pense qu'en regardant bien la grille, vous n'aurez pas trop de problème.
    Pour faire les ailes, mettez maintenant 3 perles et repassez dans la deuxième que vous avez mise. Mettez ensuite 7 ou 8 perles (au choix : j'en ai mis 8 au pingouin en perles, mais seulement 7 sur ma grille ! ).
    Vous avez alors presque fini : il ne vous reste que le noeud à faire. Pour le noeud, vous pouvez soit faire comme d'habitude, ou sinon, vous pouvez aussi simplement enrouler autour des bouts de fils qui "dépassent". Personnellement, j'ai préféré faire la deuxième technique !!


L'Araignée L'Ecrevisse

Haut de Page

N.B. : Explications du site © Copyright ; toute reproduction dans un but autre que privé est interdite. Merci d'avance !
Imprimer cette page