Le Bonhomme de Neige
Le Sapin de Noël


 

Difficulté :     
Explications :

    Voici un joli sapin de noël !

    Prenez environ 1m50 de fil de cuivre. Commencez par le haut du sapin et faites noramlement (selon la technique de base)les 4 premiers rangs. Pour le cinquième rang, mettez sur chaque brin de fil qui ressort des perles précédentes, 4 perles [sans oublier les "boules de noël"(perles jaunes et rouges)]. Puis, faites se croiser les deux brin seulement dans les 2 dernières perles mises.
    Pour vous aider, j'ai dessiné les fils sur la grille (cf : ci-dessus), et les perles dans lesquels ils se croisent. Je pense qu'avec ce dessin, vous y arriverez mieux.

    Continuez normalement les 4 rangs suivants, puis faites pareil pour le cinquième rang de la série (donc le dixième rang que vous fabriquez depuis le début), en mettant 6 perles sur chaque fil, et en croisant ici dans les 4 dernières perles mises (voir la grille).
    Continuez votre fabrication jusqu'à ce que vous ayez fait en tout depuis le début, 14 rangs de perles. Pour le quinzième rang, mettez sur un brin de fil, 7 perles, et sur l'autre, 8 perles. Croisez les 2 fils dans les 3 dernières perles mises (voir la grille).

    Il faut maintenant faire le tronc de cet arbre : faites simplement 3 rang de trois perles.
    Faites quelques noeud et coupez votre fil !!! C ' EST FINI !!!!!!!!!

    Petite idée : si vous faites une boucle avec votre fil de cuivre au départ de cet objet, vous pourrez l' accrocher un peu n'importe où (par exemple : au dessus de votre bureau à l'aide d'une épingle, sur vos murs etc...).


  Le Bonhomme de Neige

Haut de Page

N.B. : Explications du site © Copyright ; toute reproduction dans un but autre que privé est interdite. Merci d'avance !
Imprimer cette page