La Girafe La Vache
Le Singe

 

Difficulté :      
Explications :     Vous allez commencez cet animal en coupant environ 1m50 de fil de cuivre.
    Ne vous préoccupez pas de ses oreilles, de ses bras et de sa queue avant que je vous l'indique. Vous allez tout d'abord créer la tête et le buste, puis les pattes et la queue ; et enfin, vous remonterez le fil entre les bouts de fils qui dépassent entre les rangs du corps, et vous ferez les bras, l'oreille gauche, la fleur, puis la deuxième oreille.

    Commencez donc avec votre fil de 1m50 par faire le corps, sans oublier de faire les yeux, le nez, les petites joues roses et le ventre jaune.
    Fabriquez ensuite les pattes. C'est très simple, il suffit de suivre la grille (vous enfilez 7 perles, et repassez votre bout de fil dans ces mêmes perles, sauf dans la 7ème que vous aviez mise. Vous répétez l'opération une nouvelle fois avec l'autre fil).
    Remontez ensuite d'un seul "cran" avec le fil droit, et faites la queue, de la même manière que les pattes, sauf que vous enfilez là 10 perles, et plus 7, et que vous ne le faites qu'une seule fois.

    Remontez ensuite les 2 fils entre les rangs, le nombre de "crans" que vous l'indique la grille. Vous allez ensuite créer le coté gauche, puis pour finir, le coté droit. Prenez votre fil qui est à gauche, enfilez 13 perles pour faire le bras, remontez de 2 crans et enfilez 5 perles pour faire l'oreille. Enroulez votre fil autour des bouts de fils qui dépassent entre les rangs et coupez.

    Prenez maintenant le fil droit, et enfilez dessus 15 perles.
    Remontez d'un cran, puis faites la fleur : enfilez 1 perle rouge, 1 jaune, puis 3 rouges. Repassez dans la première rouge que vous aviez mise et mettez de nouveau 3 perles rouges sur votre fil. Là, repassez dans les 2ème et 3ème perles rouges que vous aviez mises (en tout, ce sont les 3ème et 4ème perles que vous aviez enfilé depuis le début de la fleur), et mettez 3 perles vertes en suivant le fil de la grille. Repassez dans la 4ème perle rouge que vous aviez mise au début de la fleur, ainsi que dans la première.
    Redescendez entre les bouts de fils qui dépassent entre les rangs, enfilez 5 perlez, puis enroulez autour du bouts de fil qui dépasse le plus proche. Vous n'avez plus qu'à coupez, et vous avez fini votre joli singe !!

    Note : Vous pouvez varier le nombre de perles que je vais ai indiqué pour les bras et la fleur, selon la taille de vos perles, ou bien si vous avez envie de faire des bras plus courts ou plus long, ou tout ce que vous voulez !! Je vous donne le minimum, à vous de faire ensuite travailler votre imagination pour le reste !


La Girafe La Vache

Haut de Page

N.B. : Explications du site © Copyright ; toute reproduction dans un but autre que privé est interdite. Merci d'avance !
Imprimer cette page