Le Singe Le Hibou
La Vache

Meuh !!

Meuh !! Meuh !!

 

Difficulté :        
Explications :

    Cet animal est de difficulté     , car en fait, le corps n'est pas trrès dur à faire, mais ensuite, il faut installer le museau sur le corps. Et ça, c'est une autre paire de manche !!

    Coupez 2m de fil de cuivre. Vous allez commencer par les petites cornes jaunes. Enfilez sur votre fil 5 perles jaunes, puis 4 perles blanches, puis encore 5 perles jaunes. Là, faites repasser le bout droit du fil dans les 4 perles jaunes du côté droit les plus près des perles blanches (la 5ème perle restante étant pour "bloquer" et faire tenir l'ouvrage que vous allez fabriquer). Faites de même avec le bout gauche du fil et les perles jaunes de gauche. Construisez normalement le rang suivant de 7 perles blanches avec la technique de base.

    Pour faire les oreilles, enfilez tout simplement 8 perles de la couleur correspondante (noire ou blanche) sur chaque fil et repassez dans la première mise, avant de continuer les autres rang du corps. Continuez jusqu'aux pattes sans oublier les yeux et les différentes taches noires, mais sans vous préoccuper du museau.

    Arrivé aux pattes, enroulez les 2 bouts de votre fil autour des fils qui apparaissent entre 2 rangs de perles.
    Ensuite, si les bouts que vous vener de couper font environ 20 ou 30 cm, vous pouvez vous en resservir pour les pattes. Ou sinon, coupez deux fils ayant à peu près cette taille. Pour les pattes, faites de la même manière que pour la girafe : accrochez le fil après avoir construit la patte dans les 2 perles noires juste au dessus de la patte (sur la grille). Puis faites délicatement quelques noeuds et coupez le fil.

    Vous n'avez pas encore fini ! Reste le museau à faire et à installer sur le corps. Pour faire cette partie, faites tout d'abord normalement les trois rangs indiqués sur la grille ci-dessous, après avoir coupé un fil de 40 cm.

Le museau   

    Ensuite, il faut s'aider des fils que j'ai dessiné sur la grille du corps de la vache. Les fils bleux/gris représentent les fils du corps, et les fils roses ceux du museau.
    Prenez le museau en perles que vous venez de faire, et posez-le à plat sur le corps. Les flèches roses (de la grille du corps) représentent l'endroit où les 2 côtés du fil du museau arrivent. Pour faire tenir le museau sur le corps, suivez le fil rose clair de la grille : il passe dans les "boucles" que font les fils du corps entre les rangs. Lorsqu'il y a un rond rouge, cela veut dire qu'il faut faire passer le fil dans les "boucles" que font les fils du museau entre les rangs.
    Après avoir fait cela, vous n'avez plus qu'a enrouler le fil autour "boucles" que font les fils du corps. Coupez et admirez ce bel animal normand qu'est la vache !! Si jamais vous avez un problème, n'hésitez pas à me demander conseil !! J'essayerai de tout faire pour que vous y réussissiez !!


Le Singe Le Hibou

Haut de Page

N.B. : Explications du site © Copyright ; toute reproduction dans un but autre que privé est interdite. Merci d'avance !
Imprimer cette page