Baleine
Le petit crocodile


Difficulté :    
Explications :

    Les crocodiles sont en fil de nylon, donc, c'est normal, il y a un dessus et un dessous.
    Pour fabriquer cet objet, prenez environ 1m de fil de nylon ; alternez à chaque fois un dessus et un dessous (c'est tout simplement la technique de base) sauf aux deux premier rangs. Exemple pour expliquer le début : 1 perle, 2perles, 2perles, 3 perles... Continuez normalement jusqu'au rang des pattes. Pour faire une patte de ce charmant petit animal, mettez 3 perles sur un fil. Ensuite, ne rentrez pas dans la troisième perle pour revenir. Faites toutes les pattes de la même manière. A la fin, vous pouvez faire tout simplement un noeud ou faire une petite boucle pour que votre bête fasse aussi porte-clé.

    Voici comment faire la boucle : vous mettez sur un fil 8 perles et sur l'autre, 7 perles. Vous prenez entre vos mains le fil droit et vous le faites rentrez dans les perles qui sont en face. Faites de même pour le deuxième fil. Pour terminer faites cinq ou six noeud à la suite. Voilà, cette petite bête est enfin prête à tenir compagnie à vos clé !!!

    En cas de problème, contactez-moi !

 


Le grand crocodile

Grand croco !!!

 

  Baleine

Haut de Page

N.B. : Explications du site © Copyright ; toute reproduction dans un but autre que privé est interdite. Merci d'avance !
Imprimer cette page